Chenilles processionnaires
Tous les ans, l’actualité est rythmée par la réapparition des chenilles processionnaires. Elles sont classées comme nuisibles depuis 2022. Elles tissent des nids de soies dans l’arbre colonisé et en sortent la nuit pour lui manger feuilles ou aiguilles. Elles provoquent la défoliation de l’arbre, mais le danger provient principalement de leurs poils très urticants pour l’être humain comme pour l’animal.
Particuliers
Entreprises
Collectivités
La première chose à faire est de ne pas toucher aux chenilles ou à leur nid et de contacter rapidement Solution Parasites qui possède la technique et l’équipement nécessaire à l’intervention.
Il convient de rester vigilant avec les jeunes enfants qui peuvent être tenté de porter les chenilles à la bouche : si c’est le cas, consulter rapidement un médecin. Si un animal est touché appeler un vétérinaire : des réactions inflammatoires graves peuvent provoquer jusqu’à une nécrose de la langue.
Faites appel à notre équipe de spécialiste qui procédera à la coupe de la branche de l’arbre souillée avant sa destruction ou à l’installation de pièges en gouttière autour des arbres afin d’intercepter les chenilles lors de leur descente.
Ne tentez pas de détruire le nid des chenilles : faites appel à Solution Parasites !
Contactez-nous
Une question ? Une demande particulière ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail !
06 58 66 01 88
02 40 58 56 90